Granola automnal

Bien que je ne suis pas spécialement gaga des porridges et des mueslis pour le petit-déjeuner, c’est tout le contraire avec le granola ! J’aime beaucoup le côté croustillant et parfumé qui se dégage de cette préparation qu’il m’arrive de devoir en faire régulièrement. Il faut dire que cela part vite cette petite chose…

Je vous présente mon granola de cette automne 2017 avec des parfums de pain d’épices, de cannelle et… de chocolat. Hummmm, le chocolat, le miel, la cannelle ! Se sont des saveurs qui se mélange vraiment bien je trouve et pour l’automne, c’est parfait !

♠ Pour : 1 pot de 350g environ ♠ Cuisson : 20 min  ♠ Thermostat : 170°C

 

  • 100g de flocons d’azukis
  • 30g de flocons de quinoa soufflés
  • 180g mélange de graines/oléagineux

(30g de graines de tournesol,

30g de graines de courges,

30g de sésames blond,

30g de graines de lin,

30g de noisettes entières)

  • 1/2 c à café de cannelle moulue
  • 1/2 c à café de mélange pour pain d’épices
  • 2 c à soupe de sirop d’érable
  • 5 c à soupe de miel liquide
  • 100g de pépites de chocolat

 

 


  1. Dans un saladier, mélanger les flocons d’azukis et les flocons de quinoa soufflés. Ajouter le mélange de graines et d’oléagineux.
  2. Verser le miel et le sirop d’érable à la 1ère étape puis remuer afin d’enrober tous les ingrédients. Finir par les épices et mélanger à nouveau.
  3. Déposer le granola sur une plaque anti-adhésive (ou sur une feuille de papier cuisson), bien l’étaler en laissant le moins d’espace vide. Mettre votre four à chauffer en position 170°C et enfourner directement le granola (la chaleur du four augmentant progressivement permettra au granola de ne pas brûler).
  4. Sortir la plaque au bout des 20 minutes de cuisson (il se peut que vous ayez besoin de moins de temps de cuisson en fonction de votre four, il faut contrôler le degré de coloration).
  5. Laisser bien le tout refroidir, remettre dans un plat et verser les pépites de chocolat dedans, mélanger puis mettre en pot !

 

Petit + : Je rappel que toutes mes recettes (sauf précision de ma part) sont adaptables à chacun ! Vous n’aimez pas les épices ? Alors enlevez-les de la recette. Vous n’avez pas de sirop d’érable sous la main ? Alors remplacez-le par la même proportion en miel 🙂 Bien évidemment, c’est toujours bien de suivre la recette, mais il m’arrive à moi aussi de modifier certains ingrédients !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bowlcake aux pommes

Le bowlcake est l’un de mes petits-déjeuners préférés le weekend, car j’ai le temps de préparer en un rien de temps quelque chose de gourmand. Et j’aime beaucoup l’idée de pouvoir manger un gâteau sans… Voir l’article

Voir l’article