Food Tour | Nantes

Article mis à jour et complété selon mes découvertes. Les établissements présentés si-dessous sont tous testés par moi-même, c’est pourquoi il n’y a pas toutes les adresses sans gluten. Et les plats que vous retrouvez en photos et descriptions peuvent ne plus être d’actualités en fonction des restaurants (évolution/fermeture/changement de concept).

SUPPLI FACTORY – 1, rue de l’Arche Sèche (Site)

Pour manger sans gluten à emporter ou sur place, du bon fast food avec spécialités sicilienne et romaine : l’arancini et le suppli. 

Arancini poulet et curry – chapelure sans gluten

 Leurs spécialités : 

L’arancini : riz moelleux garni (boeuf, poulet, fromage,..) enrobé de chapelure et frit (230g)

Le suppli : petite boulette de riz avec tomates, basilic et de la mozzarella fondante au coeur.

+ d’infos sur leur site, pour le détail des formules et des compositions 

J’ai choisi un arancini au poulet et curry « New Delhi » avec chapelure sans gluten (frit dans une huile à part) et une panne-cotta au citron vert, coulis de fruits rouges pour 8€ hors formules  

Mon avis

Je n’ai jamais goûté aux arancinis et j’ai adoré ! Rapide à manger quand on est pressé et pas moins délicieux. Ravie d’avoir la possibilité de manger sans gluten avec ce genre de spécialités. Le fast-food sans gluten n’est pas courant par chez moi et j’y retournerai pour tester les supplis.

Testé en Septembre 2016

SUGAR BLUE CAFE4, rue de l’Arche Sèche (site)

Un joli endroit où se poser à plusieurs ou tout (e) seul (e) ! L’intérieur est vraiment magnifique (je n’ai pas pris de photos par respect des clients). Étant seule, je me suis installée à l’une des chaises du comptoir pour un repas rapide à midi qui fut bien agréable.

Le concept

Des produits frais, de saison et du bon café. Comme il le dise sur leur site « Dernière note gustative d’un repas raffiné, c’est aussi celle qui nous reste en mémoire ». Fervents défenseurs de la bonne bouffe, il y a aussi des plats sans gluten présent sur les menus et qui sont identifiés ! Qu’il le soit naturellement ou bien travaillé de façon sans gluten, il est facile de manger un bon repas chez Sugar Blue Café même quand on est coeliaque.

+ d’infos sur leur site, pour le détail des formules et des compositions 

J’ai choisi un colombo de poulet (naturellement sans gluten) pour mon repas principal accompagné d’un smoothie aux fruits du moment. Un plat tout simple, mais délicieux ! En dessert un brownie noix de pécan (que j’ai eu du mal à finir, je ne raffole pas du chocolat, mais il était très bon) qui était le seul dessert sans gluten de la carte. Repas pour 20€.

Mon avis

Une bonne adresse à retenir pour manger des choses saines et goûteuses en centre-ville. Les places sont limitées de par la configuration de l’établissement, il vaut mieux réserver à l’avance quand on veut manger à plusieurs. La déco est vraiment top ce qui donne envie de rester plusieurs heures et d’ailleurs ce qui est possible (ouvert 9h/18h).

Testé en Mars 2020

Anaëlle Cuisine

Auteure du blog Anaëlle Cuisine que j’ai créé après l’obtention de mon diplôme de cuisine. Le blogging est une activité qui me passionne depuis 2014. À travers mes articles, je partage ce que j’aime, mais aussi le chemin de vie vers lequel j’ai envie d’avancer.

Find me on: Web | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La cuisine est l’art d’utiliser la nourriture pour créer du bonheur.