Courgettes farcies végétariennes

Hello ! Depuis plusieurs mois, je fais énormément de recettes végétariennes et/ou végétaliennes au quotidien (végétalienne = sans viandes et poissons + sans produits laitiers, miel, oeufs, etc).
J’ai envie de changer un peu plus la façon de m’alimenter et je dois avouer que la cause animale me préoccupe beaucoup depuis quelques temps déjà… C’est pourquoi j’ai réduit ma consommation de viandes et de poissons. Et puis cela s’est fait tout seul, sans frustrations et moi qui n’est réticente à (presque) aucun légume, je me fais plaisir et je mange à ma faim quand même !
Le repas du soir doit être léger, faire des recettes avec seulement quelques légumes et un peu de céréales me convient très bien donc ! Ce que j’adore ces derniers temps : la courgette farcie !

♠ Pour : 4 personnes ♠ Cuisson : 30/40 min ♠ Thermostat : 180°C 

Les Ingrédients
– 4 courgettes rondes
– 3 tomates
– 1 oignon rouge
– 100g de millet
– 15 cl de crème liquide
– 2 branches de thym
– Sel, poivre
– Huile d’olive

La préparation

○ Faire cuire le millet dans une eau bouillante salée pendant 15 à 20 minutes. Égoutter.
○ Laver les légumes. Couper le chapeau des courgettes et retirer la chair. Hachez-la avec l’oignon rouge.
○ Émonder les tomates 15 secondes dans une eau bouillante (retirer la peau). Ajouter les tomates concassées dans la chair des courgettes. Une fois le millet cuit, transvaser une partie avec le mélange courgettes/tomates.
○ Saler, poivrer, ajouter du thym et la crème.
○ Verser la préparation dans les courgettes, refermer avec les chapeaux. Ajouter le millet et le rester de chair dans le plat de cuisson avec les courgettes.
○ Faire cuire pendant environ 30 à 40 minutes à 180°C (baisser à 150°C en fin de cuisson).

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bowlcake aux pommes

Le bowlcake est l’un de mes petits-déjeuners préférés le weekend, car j’ai le temps de préparer en un rien de temps quelque chose de gourmand. Et j’aime beaucoup l’idée de pouvoir manger un gâteau sans… Voir l’article

Voir l’article