Roulé de lieu noir

Hello ! Je vous retrouve aujourd’hui avec une nouvelle recette. Cela fait un petit moment que je n’ai pas poster ici ! J’étais en manque d’inspiration donc j’ai préférée faire une petite pause pour vous trouver de nouvelles recettes sans gluten (et pour moi aussi) 😉 
En attendant les nouvelles recettes, je vous propose de découvrir celle d’aujourd’hui que j’ai faite il y a quelques temps : une entrée chaude/froide à base de lieu noir et de courgette. À bientôt ! 













♠ Pour : 4 personnes ♠ Cuisson : 15 minutes ♠ Thermostat : 140°C

Les Ingrédients

– 200g de lieu noir 
– 1 petite courgette 
– De la moutarde à l’ancienne 
– 1 pomme Granny smith 
Crème d’ail :

– 10 gousses d’ail
– 20 cl de crème liquide
– 15 cl de lait
– 1 c à c de maïzena

– Sel, poivre 

La préparation 

○ Laver la courgette. À l’aide d’un économe, faire des lamelles. Les cuire dans une eau salée bouillante environ 3-4 minutes puis refroidir dans une eau glacée (les lamelles doivent rester croquantes).
○ Prendre le filet de lieu noir, le découper en 8 de façon à faire 2 roulés par personne. Sur chaque morceau de lieu noir, badigeonner de la moutarde à l’ancienne et du sel et poivre. Former les rondins en gardant la moutarde à l’ancienne à l’intérieur. 
○ Envelopper chaque roulé avec une belle lamelle de courgette. Faire tenir à l’aide d’un pique en bois. 
○ Réaliser une crème d’ail. Faire bouillir les gousses d’ails épluchées dans le lait. Mettre la crème à chauffer puis mettre les gousses d’ails dedans, ajouter une cuillère à café de maïzena. Saler et poivrer. Laisser réduire quelques minutes à feu moyen en remuant.
○ Faire cuire les roulés dans un plat avec de l’eau à mi-hauteur, de l’ail, du thym, du gros sel pendant 10 minutes à 140°C. Une fois les roulés de lieu noir cuits, les retirer du plat et les piques puis les disposer sur une assiette. 
○ Pour terminer, tailler des bâtonnets de pomme Granny smith et servir ! 

 _______________
Anaëlle Cuisine

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bowlcake aux pommes

Le bowlcake est l’un de mes petits-déjeuners préférés le weekend, car j’ai le temps de préparer en un rien de temps quelque chose de gourmand. Et j’aime beaucoup l’idée de pouvoir manger un gâteau sans… Voir l’article

Voir l’article