Curry de poulet au lait de coco

Me revoilà avec une toute nouvelle recette sur le blog. Aujourd’hui, je dévoile une de mes recettes préférées du moment ! C’est un plat que j’avais toujours eu l’envie de faire, car les ingrédients le composant me plaisent beaucoup ! Mais, au final après l’avoir tester je n’ai pas aimé. Parce que les dosages n’était pas vraiment bien proportionnés. Alors, après avoir retenter le coup une deuxième fois, le résultat me plait déjà beaucoup plus ! Accompagné le curry de poulet avec du riz par exemple.

 

♠ Pour : 2 personnes ♠ Cuisson : 35 minutes  ♠ Thermostat : /
Les Ingrédients
– 2 blancs de poulet
– 50g de carottes
– 10 cl de lait de coco
– 10 cl de bouillon de volaille
– 1/2 cuillère à café de curry
– 1 oignon
– Ciboulette fraîche
– Sel, poivre

La préparation

○ Commencer par préparer les carottes. Les éplucher et les couper en brunoise (petits dès). Faire cuire dans de l’eau avec un peu de gros sel pendant 15 minutes (départ à ébullition).

○ Emincer l’oignon puis le faire suer dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajouter le poulet couper en petits morceaux, faire revenir pendant 5 minutes. Débarrasser. 

○ Ajouter le lait de coco dans le même récipient, le curry, le sel et le poivre puis le bouillon de volaille. Bien mélanger et faire réduire à feu moyen pendant 10 minutes.
○ Remettre le poulet ainsi que les carottes dans la poêle et laisser cuire encore 5 minutes.
○ Ajouter de la ciboulette fraîche dans le plat avant de servir.

 

 _______________
Anaëlle Cuisine

2 Commentaires

  1. Braud
    19/11/2017 / 10:42

    Bonjour,
    Je me permets de vous écrire puisque comme vous je suis cœliaque et j’aurais souhaité réaliser votre recette du poulet au curry mais je ne trouve malheureusement pas de curry en poudre sans gluten. J’ai faits plusieurs magasin/bioccop ect…mais rien!
    Pourriez-vous me donner votre marque? ou bien me dire ou l’avez-vous trouvé?
    Vous remerciant d’avance pour votre réponse, et un grand merci pour votre blog qui donne envie de cuisinier 🙂
    Cordialement,
    Charleyne

    • Anaëlle Cuisine
      Auteur
      26/11/2017 / 13:23

      Bonjour Charleyne !

      Sur le sujet des produits contenant des traces de gluten, j’avoue que je n’y fais pas attention.. pour le moment !
      Je suis dans une période où j’essaie de totalement changer m’a méthode d’achats, de passer à des produits bruts et frais du mieux que je le peux.
      Sur les épices, je les achète encore en supermarché pour la plupart, alors je ne peux pas vous dire où en trouver sans traces de gluten. Mais, j’espère pouvoir répondre à cette question très vite.

      Anaëlle Cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bowlcake aux pommes

Le bowlcake est l’un de mes petits-déjeuners préférés le weekend, car j’ai le temps de préparer en un rien de temps quelque chose de gourmand. Et j’aime beaucoup l’idée de pouvoir manger un gâteau sans… Voir l’article

Voir l’article