Marbré au chocolat et fleur d’oranger

 Aujourd’hui, je vous propose la recette de mon marbré sans gluten que j’avais posté en photo sur le compte instagram du blog : anaellecuisine. Les proportions de cette recette permettent de faire un petit gâteau, je vous conseille donc de doubler les quantités si vous êtes gourmands ! 😉

J’espère qu’elle vous plaira !

♠ Pour : 6 personnes ♠ Cuisson : 30 minutes ♠ Thermostat : 180°C

 

Ingrédients
– 170g de chocolat à dessert
– 150g de farine de riz
– 100g de sucre
– 3 oeufs
– 6g de poudre à lever
– 2 yaourts nature
– 2 c à c de fleur d’oranger
– 1/2 pot à yaourt d’huile de colza

Préparation

 

○ Faire fondre le chocolat au bain-marie.

○ Prendre 2 récipients et y mettre dans un le jaune et dans l’autre les blancs d’oeufs. Ajouter aux jaunes d’oeufs la farine, le sucre, la poudre à lever et les deux yaourts nature.

○ Diviser la pâte en deux. Ajouter le chocolat et la fleur d’oranger pour faire les deux parfums. Monter les blancs en neige. Les transvaser en proportions dans les deux mélanges avec une maryse en évitant de casser les bulles d’air.

○ Alterner des couches de chocolat et de fleur d’oranger dans un moule à cake graisser puis cuire le marbré pendant une demi-heure à 180°C.

 _______________
Anaëlle Cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bowlcake aux pommes

Le bowlcake est l’un de mes petits-déjeuners préférés le weekend, car j’ai le temps de préparer en un rien de temps quelque chose de gourmand. Et j’aime beaucoup l’idée de pouvoir manger un gâteau sans… Voir l’article

Voir l’article