Pommes de terre farcies aux lardons et au chèvre

Aujourd’hui, je vous propose une petite idée d’accompagnement des viandes : une pomme de terre farcie au fromage de chèvre et aux lardons ! Il est également possible de la déguster en plat principal avec une salade, c’est très bon ! Choisir alors des pommes de terre de plus grosse taille.

 

♠ Pour : 4 personnes  ♠ Cuisson : 45 minutes ♠ Thermostat : 180°C

Les ingrédients

– 4 pommes de terre de taille moyenne
– 1/2 bûche de chèvre
– 100g de lardons fumé ou nature
– 100 g d’emmenthal râpé

– 5 cl de crème liquide
– Quelques brins de ciboulette

– 1 gousse d’ail
– 1 échalote
– Sel, poivre

La préparation

 

○ Commencer par faire cuire les pommes de terre entière dans une casserole d’eau salée. Il ne faut pas les faire trop cuire. Dès que la pointe d’un couteau s’enfonce sans trop de difficultés dans la chair, retirez-les du feu et faites-les refroidir dans de l’eau froide.
○ Pendant ce temps, préparer la garniture : dans un saladier mettre les lardons, la ciboulette, la bûche de chèvre coupée en petits morceaux, l’échalote et l’ail ciselée.
○  Une fois les pommes de terre refroidies, coupez-les en deux et récupérer une partie de la chair de chaque morceau que l’on ajoute dans le mélange précédent. Terminer la farce en ajoutant la crème liquide et le sel et le poivre.
○ Garnir les demi pommes de terre de farce. Ajouter un peu d’emmenthal râpé sur le dessus puis faire gratiner une dizaine de minutes au four à 180°C.
 _______________
En ce moment, j’aime cuisiner le fromage de chèvre !

Et vous ? A bientôt 🙂
Anaëlle Cuisine

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bowlcake aux pommes

Le bowlcake est l’un de mes petits-déjeuners préférés le weekend, car j’ai le temps de préparer en un rien de temps quelque chose de gourmand. Et j’aime beaucoup l’idée de pouvoir manger un gâteau sans… Voir l’article

Voir l’article