Pancakes

Une de mes recettes préférées pour le petit-déjeuner. Depuis deux semaines, j’en ai refait régulièrement. Les pancakes se dégustent comme des petites bouchées de pain ! Le jour où j’ai découvert qu’il était très facile et rapide d’en faire, je n’ai pas su m’en passer ! Aujourd’hui, voici une de mes dernières recettes de pancakes sans gluten.

♠ Pour : 10 pancakes ♠ Cuisson : 15 minutes ♠ Repos : 30 minutes

 

Les ingrédients

– 80g farine de millet
– 1 œuf
– 1/2 cuillère à café de levure (6g)
– 10 cl de lait d’amandes
– 20g de fécule de maïs
– 50g de fromage blanc
La préparation
○ Dans un saladier, ajouter les ingrédients secs. Mélanger.
○ Ajouter l’œuf et le fromage blanc.
○ Ajouter progressivement le lait en mélangeant petit à petit. La consistance de la pâte à pancakes doit être entre celle de la pâte à crêpe et celle de la pâte à gâteau. Il ne faut pas que ce soit trop liquide (s’il y a trop de lait, ne pas en ajouter plus). 
○ Couvrir d’un torchon et laisser reposer une demi-heure à température ambiante.
○ Faire chauffer une petite poêle (facilement trouvable dans des magasins de bazars tel que gifi ou la foire fouille). Huiler avec un papier absorbant.
○ Ajouter dans la poêle chaude de la pâte à pancakes. Ils doivent être plus épais qu’une crêpe. La cuisson est assez rapide (30 secondes de chaque côté suffisent pour des petits pancakes). Huiler la poêle entre chaque passage de préférence.
○ Vos pancakes sont prêts ! Dégustez-les avec de la confiture par exemple.
 _______________
Anaëlle Cuisine

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bowlcake aux pommes

Le bowlcake est l’un de mes petits-déjeuners préférés le weekend, car j’ai le temps de préparer en un rien de temps quelque chose de gourmand. Et j’aime beaucoup l’idée de pouvoir manger un gâteau sans… Voir l’article

Voir l’article